1 2 3 4 5 6
fb-in twi-in-hover google-plush

 

Le Covoiturage en Europe : une initiative appréciée

 

De nos jours, voyager et se déplacer n’a jamais été aussi facile. Il existe un grand nombre de moyens de transports pour tous les goûts et surtout tous les budgets. Mais pour Parmi les plus rentables et, souvent, les plus sympas, on trouve le covoiturage. Le concept du covoiturage consiste à partager des trajets en voiture à plusieurs, ce qui divise ainsi le prix de l’essence mais également l’émission des gaz à effet de serre. Il s’agit donc d’une initiative éco-responsable, qui permet en même temps d’économiser et de rencontrer de nouvelles personnes. Qu’il s’agisse de trajets entre les villes ou simplement du covoiturage pour se rendre sur son lieu de travail, cette pratique est devenue de plus en plus courante.

 

De nombreuses plateformes de covoiturage se sont développées ces dernières années, et en Europe, il semblerait que le covoiturage soit très apprécié. En effet, avec l’allongement des distances et des temps de trajet, l’utilisation de la voiture n’a jamais été aussi indispensable, principalement dans les grandes métropoles. Mais pour éviter le surplus de voitures dans ces villes, en plus des transports en communs, le covoiturage s’est peu à peu installé. En plus de ses bénéfices environnementaux, le covoiturage possède d’autres avantages qui plaisent.

 

Il réinstalle peu à peu une convivialité entre les personnes et permet aux usagers de faire des rencontres. Il est vrai que de plus en plus de 35-50 ans se mettent au covoiturage, qui au départ était beaucoup plus sollicité par les jeunes et étudiants ayant peu de revenus. Un bon moyen de se socialiser, donc. Enfin, le covoiturage possède un avantage non négligeable pour la conduite en général : selon un sondage réalisé auprès d’une plateforme reconnue, 80% des conducteurs membres de cette plateforme estiment respecter davantage le code de la route lorsqu’ils sont accompagnés d’autres passagers. 79% d’entre eux estiment également qu’avoir de la compagnie les aide à rester pleinement éveillés. Aujourd’hui, le covoiturage continue de se développer énormément entre les grandes villes d’Europe : Paris, Bruxelles, Amsterdam… Alors si vous souhaitez découvrir les pays voisins à prix malin, pensez au covoiturage !

 

 

site de covoiturage Europe